Éducation Permanente
Les ateliers d’Éducation Permanente mettent en place différents espaces d’expression et de discussion afin de permettre aux femmes en situation d'emprise de développer leur pouvoir d’agir, tant au niveau individuel que collectif. Ces espaces d’expressions et d’action leur permettent également de participer à la vie sociale, culturelle, politique et économique, de comprendre leur réalité sociale et de s’engager pour une société égalitaire libre de violences. Le CPVCF est reconnu dans l’axe 1 du décret d’Éducation Permanente “Participation, éducation et formation citoyenne”.
Nous proposons aux participantes des projets socio-artistiques, des visites et médiations culturelles, des débats et des ateliers de création d’outils de sensibilisation à la problématique des violences conjugales, qui peuvent déboucher sur des actions dans l’espace public.
Nous nous mobilisons aussi chaque année lors des grandes journées internationales pour l’égalité de genre : le 8 mars, Journée Internationale des Droits des Femmes et le 25 novembre, Journée Internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes.


