Projet CRUSH

Afin de promouvoir les relations amoureuses saines et égalitaires chez les jeunes, Solidarité Femmes (La Louvière), le CVFE (Liège) et le CPVCF se sont rassemblés pour coconstruire et créer, en partenariat avec des Maisons de Jeunes :

· Un dispositif de formation permettant aux équipes des MJ partenaires d’aborder la thématique en animation, de gérer des situations et d’accompagner/orienter les jeunes ;

· Un dispositif d’animation pour les jeunes ;

· Une formation de pair-aidance pour les jeunes qui souhaitent promouvoir les relations amoureuses saines et égalitaires auprès de leurs pairs.

Le projet, amorcé en 2022, est d’ores et déjà lancé !

Crush, pour des relations qui te font kiffer

Fête des enfants 2022

Nous sommes heureux.ses de vous annoncer que les fêtes de fin d’année 2022 ont été un véritable succès ! Après plusieurs années difficiles, nous avons enfin pu célébrer Saint-Nicolas et Noël ensemble et offrir aux femmes et aux enfants accueilli.e.s une fête extra-ordinaire pleine de rires, de chants, de joie et tout ça… sans masques ! Hourra !

Tout cela a été possible grâce à VOUS. 1000 MERCIS de chacun.e d’entre eux.elles et de toute notre équipe ! Chaque année, vous êtes au rendez-vous.

Nous continuerons de mettre tout notre cœur à l’ouvrage pour que chaque femme et chaque enfant accueilli puisse vivre ces moments de communion et de magie !

Nous vous envoyons une immense dose d’amour et vous souhaitons pour cette nouvelle année la santé, la tendresse et la réussite dans vos projets. Prenez soin de vous et de vos proches.

Les équipes du Refuge & de la Parenthèse

Visite de Nawal Ben Hamou

La semaine dernière, nous avons accueilli Nawal Ben Hamou, secrétaire d’État bruxelloise à l’Égalité des chances.

Le temps d’une après-midi, les femmes résidant dans notre maison d’accueil l’ont accueillie pour lui expliquer leur parcours et leurs difficultés.

Cette visite a aussi été l’occasion de lui exposer l’œuvre collective ci-dessous, tissage réalisé dans le cadre de nos ateliers d’éducation permanente en partenariat avec Stéphanie, animatrice au sein de ‘Les ateliers du fil invisible’.

Merci à Nawal Ben Hamou pour son temps et son écoute.

Fanzine : Sortir du silence

Après des mois de travail, les femmes hébergées en maison d’accueil du CPVCF sont fières de vous présenter leur Fanzine : Sortir du silence !

Ce fascicule s’adresse aux professionnel.les du secteur médical, policier, judiciaire et social, soucieux.ses d’améliorer l’accueil des femmes victimes de violences conjugales.

Imprimez-le, partagez-le !